top of page

La Philosophie

A la Vigne

Le travail vise à obtenir des raisins de qualité tout en respectant la biodiversité, si chère à nos yeux et qui inspire nos étiquettes.

Toutes les parcelles sont soit déjà certifiées AB soit en cours de conversion (suite à l’entrée de nouvelles parcelles).

Concrètement les vignes sont enherbées naturellement un rang sur deux, le travail du sol est superficiel et les fauches limitées. Les traitements sont raisonnés à chaque millésime afin d’utiliser la juste dose et se limitent au cuivre et au soufre. Nous utilisons également des tisanes de plantes récoltées et préparées sur le domaine afin de renforcer les défenses immunitaires des vignes.

Nous menons un projet de plantation d’arbres, notamment fruits à pépins et à coques. Aujourd’hui plus de 100 arbres ont été plantés.

A la Cave

L’objectif principal est la qualité afin de proposer des vins qui procurent du plaisir à la dégustation. Les vinifications douces que nous pratiquons à la cave ont pour but d’accompagner les vins dans cette voie, en s’adaptant aux conditions du millésime, en limitant au maximum les intrants.

Pendant les vinifications, nous observons une fois par semaine les moûts au microscope afin de voir quels microorganismes sont au travail et, le cas échéant, d’agir le plus en amont possible afin de limiter les doses de SO2 utilisées.

Fervents défenseurs du bio nous n’utilisons aucun intrant de synthèse ni technique œnologique moderne et les vendanges sont uniquement manuelles.

bottom of page